Les équipes de l'hôtel Ibis Dijon Gare sont à votre disposition pour vous proposer des activités sur-mesure, selon vos envies du moment ! A proximité immédiate, visitez le Jardin des Sciences , constitué de 3 pôles essentiels : Le Jardin Botanique de l’Arquebuse, le Musée d’Histoire Naturelle et le Planétarium. Ce « jardin extraordinaire » présente de façon ludique et interactive la faune et la flore de Bourgogne mais permet également de découvrir les nombreuses espèces vivant sur les 5 continents ainsi que les milieux naturels dans lesquels elles évoluent !

Retrouvez toutes les informations utiles sur Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, sur le site de l'Office du Tourisme : http://www.destinationdijon.com.

 

Pour un séjour réussi made by "Ibis Dijon Gare", nos équipes de réception vous partagent en exclusivité leurs bons plans :

Oeuf en meurette

Aurianne (Cheffe de réception) :

  • Une pause au centre-ville de Dijon ?  L’étape idéale d’Aurianne : Le Bar à Cocktail de « Mr Moutarde » avec une carte de boissons très large, de supers cocktails et une architecture du très bâtiment atypique !
  • Le plat du terroir favori ? Sans aucun doute ! Le jambon persillé, spécialité incontestable de notre région. Accompagné d’une salade avec une vinaigrette aux graines de moutarde, duo parfait 😉
  • Une journée en famille ou entre amis ?La « route des Grand Crus », à vélo, à pied ou en voiture tout est possible ! Découverte de vignobles haut perchés et d’illustres villages comme Pommard, Meursault, etc... (Si le temps vous le permet, une halte aux hospice de Beaune et votre visite sera complète)

Marine :

  • Une visite à deux pas de Dijon ?  Encore mieux 😉 Sans avoir besoin de quitter Dijon, La fabrique de pain d’épices Mulot et Petit Jean vous transportera dans la fabrication d’un des plus prestigieux produits de notre région !
  • Le plus beau coucher de soleil du coin ? Depuis la basilique Saint-Bernard à Fontaine-lès-Dijon accessible en voiture ou à pieds pour les plus aventureux. De quoi profiter de l’architecture Dijonnaise ainsi que du coucher de soleil avec la vue sur tout Dijon.

Tiphaine :

  • Un parc à Dijon ? Sans hésiter ! Le parc de la Colombière avec près de 33 hectares, une vrai pause nature en ville, de quoi vous dépayser !
  • Un lieu pour faire des photos ? Rien de mieux que le parc du Suzon pour faire un shooting photo ambiance japonaise, avec son plan d’eau sa cascade et ses nombreux espaces détente

Louise :

  • Une visite au musée ? L’incontournable musée des Beaux-Arts de Dijon, ou encore le musée Magnin, installé dans l’hôtel Lantin, l’un des plus beaux hôtels particuliers du XVIIe siècle de Dijon.
  • La plus belle vue des environs ? Le Belvédère de Talant, qui donne une vue panoramique sur Dijon et ses alentours, idéal pour admirer le coucher du soleil.

Thomas :

  • Un bar-restaurant à Dijon ?

A la recherche des plat locaux, conseil :  le restaurant l’Epicerie & Co situé place Emile Zola, ++ à seulement à 15 min à pieds de notre établissement. Cet établissement propose des plats locaux et faits maison, un vrai délice !

  • Le plus beau monument de la région ? Le Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne est un des monuments incontournables de Dijon, avec plusieurs parties et styles architecturaux, le palais est un témoin de presque un millénaire d’Histoire.
Canal de Bourgogne