Les équipes de l'hôtel Ibis Dijon Gare sont à votre disposition pour vous proposer des activités sur-mesure, selon vos envies du moment ! A proximité immédiate, visitez le Jardin des Sciences , constitué de 3 pôles essentiels : Le Jardin Botanique de l’Arquebuse, le Musée d’Histoire Naturelle et le Planétarium. Ce « jardin extraordinaire » présente de façon ludique et interactive la faune et la flore de Bourgogne mais permet également de découvrir les nombreuses espèces vivant sur les 5 continents ainsi que les milieux naturels dans lesquels elles évoluent !

Retrouvez toutes les informations utiles sur Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, sur le site de l'Office du Tourisme : http://www.destinationdijon.com.

 

Pour un séjour réussi made by "Ibis Dijon Gare", nos équipes de réception vous partagent en exclusivité leurs bons plans :

Oeuf en meurette

Valentin (Chef de réception) :

  • Une pause au centre-ville de Dijon ? L'étape idéale de Valentin : Le Bar à cocktail « Mr Moutarde », avec une carte de boissons très large, de supers cocktails et une architecture du bâtiment très atypique !
  • Le plat du terroir favori ? Les œufs meurettes, à manger obligatoirement 1 fois pendant un séjour en Bourgogne (avec une fine tranche de foie gras dessus c’est le petit plus ;) ).
  • Une journée en famille ou entre amis ? Le « Parc de loisirs de Curley » pour faire le plein d'activités (paintball, accrobranche, tir à l’arc, barbecue, course d’orientation… et j’en passe !) Toutes les infos ici : https://parcloisirscurley.com/ 

Hugo (1e de réception) :

  • Une visite à deux pas de Dijon ? Les Grottes de Bèze : c'est pas cher et c'est très sympa pour une sortie en couple ou en famille. Toutes les infos ici : http://beze.fr/tourisme-beze/grottes-village/decouvrir-les-grottes
  • Le plus beau coucher de soleil du coin ? Sans hésiter, depuis Hauteville ! On peut y voir le Mont Blanc lorsque le temps le permet.

Gora (réceptionniste) :

  • Un parc à Dijon ? Le Parc des Carrières Bacquin, pour une petite balade au vert.
  • Une promenade en vélo ? Le long du Canal de Bourgogne (en vélo on peut aller jusqu’à St Jean de Losne). Profitez-en pour faire une pause dans les petits restos en bord de fleuve, très sympas !
  • La plus belle vue des environs ? Sans aucun doute, depuis le Belvédère de Talant, qui offre une magnifique vue panoramique sur le Canal de Bourgogne, le Lac Kir et la Côte de Nuits-St-Georges.

Valentin (night) :

  • Un bar-restaurant à Dijon ? Le Bar-restaurant « L’antre II Monde » : un endroit insolite et médiéval !
  • Le plus beau monument de la région ? L'Abbaye de Fontenay, à visiter absolument, et sans modération ! Toutes les infos ici : https://www.abbayedefontenay.com/ !
Canal de Bourgogne